La Pschothérapie Corporelle

L’empreinte corporelle de l’esprit

Vers le corps délié

Notre corps est l'empreinte vivante de l’esprit.
Les joies autant que les souffrances s'y inscrivent.
Les pressions mentales se retrouvent, inévitablement, dans la densité morphologique, créant des raideurs musculaires, des désordres organiques ou une fatigue injustifiée. Aussi, parfois, pour échapper au sentiment de mal-être, nous compensons par une hyperactivité ou ressentons une inertie surprenante.
Le travail psychocorporel consiste, en se référent sur des postures de yoga à libérer le corps des nœuds, tensions, entraves qui le gène dans son aisance ou sa mobilité naturelle.

Suivant la demande du consultant un travail énergétique peut être réalisé en lieu et place de la prestation corporelle.
Cette technique trouve son origine dans la pratique ayurvédique.

Dans un deuxième temps, la parole est posée pour approfondir le vécu. Elle complète le travail corporel en libérant l’esprit de ses maux, nous devenons, alors, les auteurs de notre vie et non des acteurs affectés ou dépendants d'éléments de substitution.
Le travail porte sur la compréhension de l’ensemble des mécanismes qui génèrent notre stress pour y apporter des réponses intelligentes.

Finalement, par notre compétence à résoudre nos problèmes et confiant en nos propres ressources, nous nous déterminons dans des choix en écartant de notre esprit les entraves inutiles.

Travail Psychocoporel

 

Travail individuel sur rendez-vous.

 

Tarif : La séance
Durée 1h 1/4 heure
65.00 €

 

cabinet psychoterapie corporelle

 

 

 

Création Web par Omline